Système de sécurité chez un hébergeur internet

La première mission d’un hébergeur internet come www.nikozen.com est la diffusion du site internet pour accessibilité au public. Toutefois, avant toute chose, un hébergeur internet doit posséder un ou plusieurs serveurs constitués d’équipements adéquats. Comme ce sont des appareils électroniques, ces derniers nécessitent de l’énergie électrique. Dans tous les cas, ils doivent fonctionner en permanence, avec le moins de coupure possible, pour assurer le service de mise en ligne. Ceci est indispensable afin que les visiteurs puissent accéder aux sites hébergés à tout moment. Il est donc essentiel que les équipements soient toujours alimentés. Cela implique de ce fait l’utilisation de matériels adéquats comme des stabilisateurs, des onduleurs et des générateurs. Outre la fourniture en énergie électrique, il faut aussi que l’hébergeur assure le maintien d’une température adéquate dans les locaux qui abritent les serveurs. Car lorsque les serveurs sont en marche, ils émettent de la chaleur par l’intermédiaire de leurs différentes composantes. Cela peut alors endommager ces éléments quand la température est trop élevée. Il peut en outre arriver qu’un incendie se déclare lorsqu’une forte chaleur se propage dans les salles où se trouvent les appareils. Il est par conséquent vital pour les serveurs d’être équipés d’un système de refroidissement efficace et opérationnel. Il faut également souligner noter que les serveurs sont très délicats et que les pièces qui les constituent craignent la poussière, la chaleur et l’humidité.
 

Pour la sécurité physique

Pour garantir la sécurité physique des serveurs, www.nikozen met en place des dispositifs de protection contre des incidents qui risqueraient d’endommager les matériels, comme les vols, l’inondation ou l’incendie. Les systèmes de protection et de détection contre les incendies sont de ce fait nécessaires, tout comme les détecteurs de fumée et les extincteurs. Cependant, il faut éviter l’utilisation d’arroseurs automatiques car l’eau est un ennemi des appareils électroniques. Il est néanmoins possible d’en installer quelques-uns dans les pièces où aucun appareil ne craint l’eau. Pour ce qui est des risques d’inondations, les locaux de www.nikozen.com sont assurés d’avoir des protections adéquates notamment en ce qui concerne l’étanchéité des structures. Sachant que des cas de vols peuvent être perpétrés contre les locaux où sont abrités les serveurs, Nikozen a mis en place un système de sécurisation des accès au bâtiment.

Pour les sites internet

En ce qui concerne le site internet et sa sécurité, www.nikozen.com met en place un dispositif de sécurité numérique afin de renforcer la sécurisation des données du client. Comme il peut arriver que le serveur tombe entre de mauvaises mains après un vol, Nikozen a mis au point des firewalls difficiles sinon impossibles à déverrouiller afin que les données ne soient pas accessibles aux usurpateurs de données. De plus, les systèmes d’exploitation et les logiciels utilisés intègreront toutes les dernières mises à jour créées par www.nikozen.com. Ces mises à jour rectifient les éventuelles anomalies et failles qui peuvent être détectées sur les programmes. Leur installation permet par ailleurs d’optimiser la sécurité des serveurs. En outre, Nikozen empêchera toute intrusion physique au niveau des serveurs.

L’une des obligations d’un hébergeur internet chevronné comme Nikozen est la mise à disposition d’un serveur pour garantir une publication efficace des contenus d’un site sur le web de façon continue. Il est donc essentielle que le serveur soit sécurisé, tant sur le plan électrique et physique que sur le plan de la sécurisation des données et donc du site internet à proprement parler.