Cyprès boule artificiel d'intérieur et d'extérieur

Beaucoup de personnes délaissent progressivement l'utilisation de la plante comme ornement pour se tourner vers les accessoires de déco factice ayant l'aspect d'un vrai végétal. Si on remonte un peu en arrière, les fausses fleurs et les fausses plantes ont été inventées par les Égyptiens. En effet, le spécimen végétal et les fleurs sont traités avec plusieurs substances pour qu'ils ne fanent pas et gardent perpétuellement leur belle apparence. Au 18 ème siècle, des artisans ont eu l'idée d'incorporer sur les chapeaux de fausse fleur fait en plastique en Europe. C'est ainsi que ces objets en forme de fleur ou de plante ont commencé à être populaires. Toutefois, l'accessoire n'était que de vulgaire imitation à l'époque et son utilisation n'avait pas encore séduit le grand public. Il fallut attendre l'utilisation de matériel de qualité ainsi que la modernisation du procédé de fabrication pour avoir une imitation parfaite. En ce moment, les modèles haut de gamme proposés en vente ressemblent comme deux gouttes d'eau aux végétaux. Certains sont dotés de parfum pour procurer la même odeur du spécimen originale.

Une plante prend la place du vrai

L'emploi de l'objet d'ornement s'adresse aux professionnels de la décoration ainsi qu'aux particuliers. Effectivement, on retrouve le produit dans les grands hôtels et palaces, dans les établissements ornés par les spécialistes ou encore sur les routes dessinées par les paysagistes. Presque toutes les espèces destinées à l'ornementation sont imitées pour former les accessoires. Les particuliers peuvent aussi adopter les plantes synthétiques pour modifier l'atmosphère de leur maison. En extérieur, le produit est apte à procurer le même effet esthétique qu'à l'originale.

Le cyprès boule artificiel

Le cyprès fait partie des plantes que les fabricants utilisent comme modèles. Appartenant dans la famille des Cupressacées, on retrouve surtout cette plante dans la zone méditerranéenne. Il existe en ce moment plus de 20 espèces de la plante. On le reconnait la plupart du temps par ses feuilles écaillées de coloration vert foncé. La plupart du temps, cet arbuste est employé pour effectuer de clôture de verdure. Certaines espèces sont plantées dans les pots et peuvent être utilisées pour réaliser les sculptures végétales.

L'inconvénient avec ce genre de plante est qu'il demande énormément d'entretien. De surcroît, le RNSA ou le Réseau National de Surveillance Aerobiologique l'a classé dans les plantes allergisantes. Toutefois, il est possible d'éviter les désagréments qu'elle provoque en optant pour la version factice. On retrouve d'abord les produits en pot qu'on peut installer un peu partout comme à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur dans le jardin. Ensuite, il y a le produit sous forme de haie pour former des clôtures.

Le cyprès boule artificiel fait partie des accessoires livrés déjà avec le pot. Il est disponible en plusieurs tailles. Le cyprès boule artificiel de l'extérieur est traité pour supporter les UV ainsi que la pluie. Avec les modèles destinés pour l'intérieur, vous pouvez ajouter une touche de verdure dans votre maison.

L'avantage de cyprès boule artificiel

Une espèce végétale nécessite beaucoup d'entretiens périodiques. Le cyprès a besoin d'engrain, d'arrosage ainsi que de taille pour paraitre parfait au quotidien. Cependant, les tâches de jardinage n'existent plus quand on adopte l'accessoire de décoration. On ne gaspille plus du temps pour les entretiens avec la plante factice. Le seul soin qu'on doit effectuer est le nettoyage des fausses feuilles et du vase. Il est à noter aussi que la plante garde le même aspect physique, quelle que soit la saison. L'autre avantage de cet article est qu'il est facile à installer, et il peut être placé sur plusieurs dans n'importe quelle pièce. Il faut cependant prévoir l'achat d'un modèle spécial extérieur si vous comptez l'utiliser comme ornement de jardin. Enfin, l'imitation n'a aucun risque de n'engendrer aucune allergie puisqu'elle ne produit pas de pollens.

Où acheter le cyprès boule artificiel ?

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez vous procurer l'élément décoratif. Il est disponible par exemple dans les jardineries, dans certains magasins de bricolage et dans les grandes surfaces. Mais l'endroit le plus facile pour le trouver est sans doute Internet. En effet, les boutiques en ligne en proposent une large gamme de taille et de forme différente de faux cyprès. Concernant le prix, il varie en fonction de plusieurs critères, dont la qualité et la dimension.